Pour le comblement du détroit de Gibraltar


Il faudrait seulement 20 millions de mètres cube de terre pour combler le détroit de Gibraltar et donner un nouveau destin aux continents africains et européens. 20 millions de mètres cube qui changeraient la face du monde. 20 millions de mètres cube soit l'équivalent de 3mm3 par être humain. A peine une pincée. Alors qu'est-ce qu'on attend

GIBRALTHON 2010 est un mouvement d'utopistes qui se propose de combler le détroit de Gibraltar en collectant de la terre partout dans le monde. Nous lançons aujourd'hui ce grand mouvement. Rejoignez nous !


lundi 14 juin 2010

Venez rejoindre notre communauté

Nous sommes un petit groupe qui pensons qu'il faut un rapprochement physique entre nos deux continents et quel meilleur moyen que de combler ces 13km, nous vous invitons à nous rejoindre et nous faire partager vos points de vues sur notre groupe Facebook

Gibralthon 2010 Pour le comblement du Détroit de Gibraltar

Faites également la promotion de votre Page

7 commentaires:

  1. " LES CONS,CA OSE TOUT!...C'EST MÊME A CA QU'ON LES RECONNAIT"
    Michel Audiard.

    RépondreSupprimer
  2. Juste une question. Je ne remets pas en cause vos idées que je comprends tout à fait. Mais écologiquement, vous faites quoi ? Non parce que les poissons ont besoin de passer, la mer de circuler. (je vous ferai grâce de la question sur les bateaux, je pense que ça la solution doit être facile à trouver)

    RépondreSupprimer
  3. Votre idée est absurde : ce serait faire de la Méditerranée une mer morte ! Sans compter que le canal de Suez ne servirait plus à rien...

    Ne savez-vous donc pas qu'il existe un projet de pont ou de tunnel pour franchir le détroit de Gibraltar ? Vu les risques sismiques, c'est plutôt le pont qui tient la corde.

    L'étourdi.

    RépondreSupprimer
  4. (Anonyme car pas de compte Google - vous devriez solutionner ça, je repasserai, dites-moi si il y a un autre moyen)

    Votre projet, on peut en comprendre l'idéalisme, mais il est d'une rare stup... Ok, je vais tâcher d'être mesuré. disons... qu'il prend le problème par le plus mauvais bout.

    Accueillir 700millions d'africains pauvres ne résoudra en rien la façon dont ils se font étriller chaque jours, et nous avec, par des règles de la "finance internationale" qui n'ont eu d'autres but depuis les 70's, que d'empêcher le développement du maximum de pays dans le monde.
    Là est le vrai combat, et il est autrement plus difficile et risqué que votre... disons... idéalisme (c'est un peu une insulte au mot, l'idéal, il n'y a rien de plus exigeant...).

    Que, d'un point de vue tectonique, Gibraltar ait un jour vocation à être comblé, c'est un fait.
    Qu'un passage terrestre (pont/tunnel) puisse être faisable et amener du bien dans les échanges à tous niveaux, ce serait aussi un fait SI ET SEULEMENT SI l'Afrique avait les moyens de se prendre en main. Cf. les économistes "traditionnels" minoritaires aujourd'hui, modèle Friedrich List/Roosevelt et compagnie, qui sont les rares à prendre les problèmes à leur racine.

    Le reste c'est du blabla à courte vue, et surtout, bien pire, la dilution de l'Europe et surtout de la France par l'immigration, ne servira qu'à la faire taire sur la scène internationale : la France à eu les coi*lles de dire non à l'AMI[Jospin], à Kissinger sur l'Iraq [Villepin, Bilderberg 2003 à Versailles], rien que pour ça il faut la faire taire, et avec vos belles idées vous y participez à votre insu, de façon particulièrement peu réfléchie.

    Et dernière chose, pourquoi on ne peut pas ignorer l'histoire sans se condamner à la revivre : il va se passer (et se passe déjà) en France le "remake" des USA dans les années 60/70 : l'immigration instrumentalisée pour...
    - défoncer les syndicats (et les syndicats US étaient autrement plus malins à tout point de vue que les nôtres actuels) ...
    -...et aller vers le moins-disant social,
    -...orchestrer et surfer ainsi sur une "guerre de tous contre tous" ("les blancs ne nous aiment pas"/"les immigrés nous volent le travail et sont sous-payés"...), les grands hommes butés, JFK, Martin Luther King..., on ne garde que les excités pour foutre le bordel et disjoindre la société...(les pitoyables new black panthers, et d'autres grandes gueules médiatiques sans une once de réflexion pondérée...), pour finir en un bordel innommable.

    La bienpensance d'aujourd'hui, c'est le sang de demain. Pensez-y, car votre idée y participe à fond.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cet immense gag!
    Encore... encore...

    RépondreSupprimer
  6. Voulez-vous faire de la Méditerranée une Mer d'Aral ou une Mer Morte, asséchées en quelques décennies ou siècles?
    Quid des modifications climatiques énormes induites autour du bassin méditerranéen, ne subissant alors plus l'effet régulateur de la masse d'eau rafraîchie par l'Atlantique (Atlantique qui alimente en permanence la Méditerranée, puisque les températures font que l'évaporation est plus importante en Méditerranée que dans l'Océan?).
    Un bassin encore plus caniculaire, alors qu'on nous annonce déjà (au mieux, vu les relevés des dernières années) 2°C de plus pour la fin du siècle?!
    Et les reptiles, insectes et autres, qui trouveraient là un corridor invasif fort bienvenu dans les deux sens?
    Aspect commercial: un simple tour sur Wikipedia nous informe que 100 000 navires passent le détroit chaque année... et l'essentiel de ce trafic est du Est<->Ouest, pas du Nord<->Sud, donc où reporter ce trafic??
    Faire un canal avec des écluses pour 300 navires par jour??
    L'aspect humain ne doit pas tout galvauder.
    Certains sujets dépassent de très loin l'espèce humaine, celui-ci en est (encore) un.
    Votre doux délire n'ira pas loin, et heureusement!

    RépondreSupprimer