Pour le comblement du détroit de Gibraltar


Il faudrait seulement 20 millions de mètres cube de terre pour combler le détroit de Gibraltar et donner un nouveau destin aux continents africains et européens. 20 millions de mètres cube qui changeraient la face du monde. 20 millions de mètres cube soit l'équivalent de 3mm3 par être humain. A peine une pincée. Alors qu'est-ce qu'on attend

GIBRALTHON 2010 est un mouvement d'utopistes qui se propose de combler le détroit de Gibraltar en collectant de la terre partout dans le monde. Nous lançons aujourd'hui ce grand mouvement. Rejoignez nous !


vendredi 9 juillet 2010

Angers nous soutien

La ville d'Angers est très intéressé par notre mouvement et devient notre partenaire le temps d'un weekend. En effet cette collectivité soutien notre mouvement en nous invitant à créer un événement autour de notre idée de combler le détroit de Gibraltar. Rendez-vous en septembre.

Le Gibralthon 2010 est en marche.

7 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je découvre votre initiative et la première question qui me vient à l'esprit est: Mais d'un point de vue écologique, n'est-ce pas un projet absurde et néfaste que de vouloir fermer une mer?

    RépondreSupprimer
  2. Je m'étonne qu'une municipalité puisse soutenir un tel projet...
    Ce projet nie purement et simplement les différences de nos frères africains.

    RépondreSupprimer
  3. N'avez vous pas penser que ça condamnerait la méditerrannée?
    Comment va t'elle renouveler ses eaux?
    et que dire des courants d'eaux condamnés?

    RépondreSupprimer
  4. et les einstein en herbes , vous etes au courant que passer par le canal de suez c'est juste mille fois plus court et économique que de passer par le canal de suez et de se tapper tout le tour de l'afrique pour les bateaux qui voudraient transiter entre l'atlantique et la méditerrannée ?

    vous avez d'autres bonnes idées pour pourrir l'économie de tout le bassin méditerrannée ( europe comme afrique ) ?

    en tout cas merci pour la bonne rigolade

    RépondreSupprimer
  5. Imitant le généreux geste de la belle ville d'Angers, j'ai décidé de soutenir votre initiative. J'ai d'ores et déjà commencé à prélever deux kilos de sable au jardin d'enfants du quartier, afin de contribuer au comblement du détroit de Gibraltar. J'en stockerai quelques seaux dans ma cave en attendant que vous louiez des pelleteuses.
    Les ethnologues et biologistes nous disent que la séparation des continents a permis l'émergence de peuples et de cultures différenciés, tout en les préservant mutuellement des épidémies et en sauvegardant leurs écosysètmes respectifs. Il est à présent grand temps de bouleverser cet ordre naturel des choses.
    Bon courage au Gibralthon, je suis de tout coeur avec vous !

    RépondreSupprimer
  6. Vous n'avez toujours donné aucune suite à mes questions, lesquelles me semblent d'un minimum de transparence quand on se targue de lancer un mouvement public. Je me demande vraiment ce que je dois penser d'une telle attitude. http://wizzz.telerama.fr/gibralthon2010/blog/280773747

    RépondreSupprimer